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FAQ

La Ruée, c’est quoi ?

La Ruée est une plateforme de mise en relation de créateurs de bijoux professionnels et d'acheteurs qui vous permet d’accéder à une large offre de bijoux artisanaux. 

Quel rôle tient la Ruée dans ce système ?

La Ruée s’engage sur un niveau de services de qualité de la part des vendeurs. Nous vous garantissons un déroulement irréprochable de la transaction et le paiement sécurisé sur le site www.laruee.fr.

Nous interviendrons auprès du vendeur en cas de besoin.

Commande

Comment valider une commande contenant des bijoux de plusieurs créateurs ?

Rien de plus simple : Une fois votre shopping terminé, ajoutez vos bijoux au panier et validez votre commande en vous laissant guider.

Nous transmettons votre commande directement au vendeur et une fois validée, nous vous adressons un email de confirmation de votre commande.

Vous êtes prélevé sur votre compte à l’expédition de votre colis.

Puis-je annuler ma commande ?

Votre commande peut être annulée uniquement si elle n’a pas été acceptée et expédiée par le vendeur. Dans ce cas, envoyez nous un email et nous contacterons le vendeur pour lui demander de ne pas l’expédier. 

Si votre colis a été expédié, vous avez la possibilité de le refuser ou de le retourner au vendeur. Nous offrons les frais de retour sur les bijoux en stock. 

Nous ne prenons pas en charge les retours pour les bijoux précommandés et les retours sont acceptés selon les conditions du vendeur. Ce sera précisé sur la fiche produit. 

Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?

Vous devez en informer la Ruée par mail à contact@laruee.fr 

Vous recevrez la réponse du vendeur sous 72 heures directement dans votre boîte email.

Comment contacter le vendeur ?

Vous ne pouvez pas contacter les vendeurs, la Ruée se charge de le faire à vitre place. Si vous avez une question ou une réclamation à faire au vendeur, contactez nous à contact@laruee.fr

Livraison

Quel est le prix de la livraison ?

Toutes les livraisons sont offertes par la Ruée. 

Modes de livraison 

Pour débuter nous travaillons avec colissimo, point relais et colissimo assuré contre signature. 

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison dépendent de chaque créateur et sont indiqués sur chaque article. Ils varient d’un vendeur à l’autre.

Retours 

Comment retourner un produit à un créateur ?

Vous avez changé d’avis sur votre commande ? L’article ne vous convient pas ? Si votre colis contient un bon de retour, suivez les indications fournies.

À défaut, rendez-vous sur la fiche marchand du vendeur, vous y retrouverez ainsi sa politique de retour. 

La Ruée prend en charge les frais de retours et de mise à taille des bagues selon les conditions générales de vente de chaque vendeur. 

Important :

Si les vendeurs refusent les retours pour les précommandes, vous ne pouvez pas retourner le produit. 

Autre point : Les articles doivent être retournés directement aux vendeurs. Le traitement et le remboursement de votre retour sont soumis au respect des instructions du vendeur.

La Ruée ne peut être tenu responsable en cas de litige si ces règles ne sont pas respectées.

 Produit défectueux : comment le retourner ?

Vous avez validé une commande et vous rencontrez un problème :

  • Votre article est endommagé ou défectueux
  • L’article reçu est différent de celui que vous aviez commandé
  • Vous devez en informer le vendeur afin qu’il puisse vous expliquer les conditions et le processus de retour.

Pour cela, il suffit de contacter le Service Relation Client La Ruée à contact@laruee.fr

 Le produit ne convient pas : comment utiliser le droit de rétractation ?

Conformément aux dispositions légales en vigueur, dans le cadre d'un achat effectué auprès d'un vendeur professionnel, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer votre droit de rétractation UNIQUEMENT SUR LES PRODUITS EN STOCK, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Dans ce cas, seul le prix du produit acheté et les frais d'envoi seront remboursés ; les frais de retour restent à votre charge.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) dans un conditionnement identique à celui utilisé lors de l'expédition.

Si vous souhaitez vous rétracter, nous vous invitons à nous contacter par mail à contact@laruee.fr
Le remboursement se fera sur la carte bancaire utilisée lors de l’achat initial, dans les meilleurs délais.

Paiement

Comment se déroule un achat ?

 Un achat auprès d’un de nos vendeurs partenaires se déroule de la même façon qu’un achat classique : vous choisissez votre article, passez une commande et payez sur le site www.laruee.fr

Le vendeur reçoit alors la notification de votre commande, s’il l’accepte, il s’engage à l’expédier dans les plus brefs délais.

Quels sont les moyens de paiement ?

Seules les cartes bancaires VISA et MASTERCARD, MAESTRO et VISA ELECTRON (dont e-cartes bleues) sont acceptées.

Le paiement s’effectue en ligne, au moment de la commande, par carte bancaire. Le débit par carte bancaire au comptant se faisant au moment de l’expédition des produits partenaires disponibles des vendeurs.

Comment est sécurisé le paiement ?

Les achats payés par carte bancaire (VISA et MASTERCARD) peuvent être sécurisés par le système de contrôle 3D Secure. Si la banque adhère au programme de sécurisation des paiements « Verified by Visa » ou « Secure Code Mastercard », après avoir cliqué sur le bouton « Commander et payer », il pourra voir apparaître un nouvel écran, l’invitant à s’identifier, par exemple, avec un code reçu par SMS.
La Ruée faisant ainsi office de tiers de confiance; aucune information concernant vos coordonnées bancaires n'est donc communiquée aux vendeurs.


Vais-je recevoir une facture ?

Lors d’un achat sur la Ruée auprès d’un vendeur professionnel, celui-ci s’engage à fournir une facture d’achat ou tout autre document vous permettant le cas échéant de faire jouer la garantie .
Celle-ci dépend entièrement du vendeur et n’est donc pas prise en charge par La Ruée.