Passer au contenu

Livraisons & Retours

Délais de livraison

Chez La Ruée, nous collaborons avec des créateurs de bijoux artisanaux qui, pour la plupart, travaillent sur commande ou avec des stocks limités.

Cela peut entraîner des délais de livraison légèrement plus longs que la moyenne, mais chaque pièce que vous recevez est unique et réalisée avec le plus grand soin.

Pour les bijoux en stock :

  • Les délais de livraison varient selon les créateurs (généralement de 2 jours ouvrés à une semaine).
  • Vous pouvez consulter cette information directement sur la fiche produit ou dans l'onglet CGV (Conditions Générales de Vente) sur la page du créateur.

Pour les bijoux pré-commandés :

  • Les délais d’expédition sont plus longs, car ils incluent le temps de fabrication, propre à chaque marque.
  • Ce délai est indiqué sur chaque fiche produit et page créateur, et peut varier de 1 à 8 semaines.

Nous apprécions votre patience pour ces créations uniques, faites spécialement pour vous !

Un numéro de suivi vous sera communiqué par e-mail dès que votre commande aura été expédiée. Vous pourrez ainsi suivre votre colis en temps réel et être informé de chaque étape de son acheminement jusqu'à votre domicile.

Frais de livraison

Pour toutes les commandes supérieures à 150€, les modes d'expéditions suivants sont offerts :

  • La livraison Colissimo Standard offerte.
  • Mondial Relay offert.

Pour toutes les commandes supérieures à 300€, les modes d'expéditions suivants sont offerts :

  • La livraison Colissimo Standard offerte.
  • Mondial Relay offert.
  • La livraison Colissimo avec assurance (Votre colis vous sera remis contre signature pour garantir une réception en toute sécurité.)

La livraison Colissimo contre signature avec assurance vous est également proposée pour les commandes inférieures à 300€ mais les frais seront à votre charge.

Le tableau ci-dessous présente les différentes options de livraison en fonction du montant de votre commande :

Montant de la commande

Mode de livraison

Coût de livraison

Inférieur à 50€

Mondial Relay

4.4€

Colissimo Standard

7€

Colissimo Signature

4.99 (coût envoi) + 2.90 = 7.89€

50-150€

Mondial Relay

4.4€

Colissimo Standard

7€

Colissimo Signature

4.99 (coût envoi) + 4.40 = 9.39€

150-200€

Mondial Relay

Offert

Colissimo Standard

Offert

Colissimo Signature

4.99 (coût envoi) + 4.40 = 9.39€

200-300€

Mondial Relay

Offert

Colissimo Standard

Offert

Colissimo Signature

4.99 (coût envoi) + 5.40 = 10.39€

Supérieur à 300€

Mondial Relay

Offert

Colissimo Standard

Offert

Colissimo Signature

Offert

Suivi de la commande

Après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail avec toutes les informations la concernant.

Dès que celle-ci aura été expédiée, un nouvel email contenant le numéro de suivi vous sera envoyé.

Vous serez ainsi informé des différentes étapes de l'acheminement de votre colis jusqu’à votre domicile.

Veuillez noter que si vous avez commandé des bijoux chez différents créateurs et vendeurs de La Ruée, ceux-ci arriveront séparément.

Retours et Remboursements

Conditions de retour et d’échange :

Pour les bijoux en stock :

Une fois votre commande reçue, vous disposez de 14 jours pour engager une procédure d‘échange ou de retour afin d’obtenir un remboursement.

Pour les bijoux pré-commandés :

Les créateurs ne sont pas dans l'obligation d'accepter les retours ni les échanges pour les bijoux précommandés (sauf en cas de produit défectueux ou non conforme à votre commande).

Si vous avez fait une erreur lors de la commande d'un bijou précommandé, vous disposez de 24h après le paiement pour nous en informer et annuler votre commande. Passé ce délai, les retours ne seront plus acceptés pour les bijoux pré-commandés.

Les retours et les échanges sont acceptés sous les conditions suivantes :

  • L’article doit être retourné dans un délai maximum de 14 jours après réception.
  • L’article ne doit avoir été ni porté, ni usé, ni modifié, ni lavé, ni détérioré.
  • L’article doit être retourné dans son écrin ou emballage d’origine, accompagné de la facture d’achat, du certificat d’authenticité et du bon de retour complété.
  • L’article ne doit pas avoir été réalisé sur mesure (c’est-à-dire, sur commande) ni personnalisé (gravure, mise à taille).

Processus de remboursement

Pour initier une demande de retour, veuillez envoyer un mail à contact@laruee.fr.

  • Après avoir vérifié que vous remplissez les conditions pour bénéficier d’un remboursement, nous vous fournirons alors l'adresse à laquelle retourner votre colis.
  • Les frais de retour sont à la charge du client.
  • Une fois votre colis réceptionné par le créateur, vous serez remboursé dans un délai de 14 jours.
  • Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement initialement utilisé lors de votre commande.

Nous vous remercions pour votre confiance et restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.