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La génération Z : Les oubliés du bijou haut de gamme

La génération Z : Les oubliés du bijou haut de gamme

Alors que le secteur du bijou semble encore chercher à comprendre et à interpréter ce que signifient l'inclusion et la diversité, la génération Z a des attentes bien précises qui vont au-delà des valeurs.

Ayant grandi surexposé à la publicité, le marketing qui fonctionnait il y a quelques années n'est plus pertinent, et l’émergence de nouveaux canaux d’acquisitions bouleversent complètement les codes. 

On peut remarquer sur un réseau social comme TikTok que les contenus trop léchés avec des productions à gros budget ne fonctionnent pas.

Cette génération est beaucoup plus pragmatique et sans complexe, brute et réelle. Elle recherche l'authenticité, l'accessibilité et l'honnêteté et est davantage attirée par les contenus spontanés et légers. 

D’ailleurs, Instagram perd de la vitesse au profit d’application « plus authentique » comme Tiktok que les plus grandes maisons ont commencé à prendre d’assaut et Bereal, une nouvelle sur le marché qui permet de partager une fois par jour un moment authentique. 

Aujourd'hui, tout le challenge du secteur du luxe est de faire preuve de créativité pour proposer des nouveaux formats alliant authenticité et ADN haut de gamme. 

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