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Les bijoux Iced out : la tendance qui fait fondre les hommes

Les bijoux Iced out : la tendance qui fait fondre les hommes

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La haute joaillerie n’intéresse pas que les femmes. Les rappeurs en raffolent également et certains collectionnent même les bijoux glacés !

Les bijoux glacés ou bijoux Iced out sont des accessoires qui brillent de mille feux grâce à leur recouvrement de diamants. Très prisés par les rappeurs, ils sont devenus un symbole de réussite, de luxe et de style.

L'origine des bijoux Iced out

Les bijoux Iced out sont nés dans le monde du hip-hop, dans les années 80 et 90. Le terme "glace" fait référence au diamant, qui est la pierre la plus précieuse et la plus convoitée. Avoir beaucoup de glaces, c'est donc un signe que l'on a du succès, de l'argent et du pouvoir. Les rappeurs ont commencé à porter des bijoux recouverts de diamants pour afficher leur statut, leur personnalité et leur appartenance à la culture hip-hop.

Le boom des bijoux glacés

Les bijoux Iced out ont connu un véritable essor dans les années 2000 avec l'explosion commerciale du rap et l'émergence de superstars comme Jay-Z, P Diddy ou 50 Cent. Ces artistes ont popularisé les bijoux Iced out auprès du grand public en les portant dans leurs clips, leurs concerts et leurs apparitions médiatiques.

La haute joaillerie des rappeurs

La haute joaillerie des rappeurs

Les bijoux glacés des rappeurs se déclinent de toutes les sortes

Les chaînes en or

Ils sont les mieux placés pour symboliser la culture du rap et la réussite dans le milieu. En effet, on peut considérer que la chaîne en or a été le principal bijou bling-bling que les rappeurs ont porté pour afficher leur succès fulgurant. Dans l’industrie du hip-hop, plus sa chaîne est voyante et chère, plus on gagne le respect de ses pairs. Il existe différents types de chaînes Iced Out : les chaînes avec des pendentifs, les chaînes de tennis, les chaînes à maillons, les chaînes cubaines, etc.

Big Daddy Kane, Slick Rick ou encore Dan Sur sont parmi les rappeurs fans de chaînes glacées.

Les pendentifs personnalisés

Les rappeurs n’hésitent pas à s’afficher avec pendentifs grands et voyants qui représentent des initiales, des symboles ou des logos de leur choix.

À titre d’exemple, Drake possède un pendentif en forme de hibou tandis que Jay-Z a un pendentif représentant le logo Roc-A-Fella.

Les grillz 

Il s’agit de prothèses dentaires serties de diamants pouvant être personnalisées avec des motifs, des formes ou des couleurs.

Les grillz ont été popularisés par des rappeurs tels que Nelly, Lil Wayne ou Paul Wall.

Les montres extravagantes

En plus de leur taille imposante, elles sont conçues avec des matériaux nobles tout en étant ornées de pierres précieuses.

50 Cent a, par exemple, une montre en or et diamants et Rick Ross en possède une, faite d’or et de rubis.

L'impact des bijoux Iced out dans la pop culture

L'impact des bijoux Iced out dans la pop culture

Les bijoux glacés continuent leur ascension au point même qu’ils envahissent la pop culture tout en se démocratisant auprès d'un public plus large.

Dorénavant, ils sont portés par des personnalités de tous les horizons, comme des acteurs, des chanteurs, des sportifs ou des influenceurs. Ils sont aussi présents dans la mode, le cinéma, la télévision ou les jeux vidéo.

On a pu voir Hailey Bieber avec un collier Iced out avec son prénom et Balenciaga, la marque de luxe espagnole, qui a présenté une collection de bijoux Iced out lors de son défilé automne-hiver 2021-2022 à Paris.

En 2024, les bijoux Iced out vont-ils continuer à séduire les hommes ? Tout porte à croire que oui, car ils sont le reflet d'une tendance qui ne cesse de croître : l'envie d'affirmer son style, sa personnalité et sa confiance en soi à travers ses accessoires.